Notre fête de Noël

Du 1er décembre au 24 décembre, la veille de Noël, nous ouvrons le calendrier de l’avent pour attendre le jour de Noël. Dans le calendrier, il y a une case par jour avec dedans: un chocolat, un jouet (un playmobile, un légo par exemple) ou une autre surprise.

Aussi, nous écrivons une lettre au père noël pour lui demander ce que nous voulons comme jouets et pour lui dire si nous avons été sages.

Nous parlons de Noël.

A partir du 1er décembre, dans les grandes villes, il y a des marchés de Noël où nous pouvons faire du patin à glace sur des petites patinoires, ou de la luge sur des pistes. Il y a des chalets en bois où nous pouvons acheter: des décorations de Noël, des bijoux, des jouets, des sapins, des cloches, des bonbons, des boules à neige, des doudous père noël, des crèches, des autocollants pour décorer les vitres, des jeux d’échecs, … Il y a aussi des chalets qui vendent de bonnes choses à manger comme du saucisson , des gaufres, des chichis, un chocolat chaud, des pommes d’amour, … Il y a aussi le chalet du père noël: on peut être pris en photo avec lui, déposer sa lettre dans une boite aux lettres.

A partir du 1er décembre, nous décorons un sapin de noël dans notre classe et dans notre école.

Nous fêtons Nöel le 24 au soir et le 25 décembre. Nous sommes en famille et entre amis. Nous mangeons: des toasts, des escargots, du foie gras, de la dinde, en dessert une bûche de Noël, des truffes, des chocolats, …

Le père noël dépose les cadeaux au pied du sapin dans la nuit du 24 décembre. Nous ouvrons nos cadeaux: soit le soir après minuit soit le matin à notre réveil.

Voici quelques photos de décorations de Noël de notre école et de notre village de Jaulzy.illuminations ecole La journée devant l’école maternelle.

noel2015 019La nuit devant l’école élémentaire.

noel2015 046 La journée devant l’école élémentaire.

noel2015 047 Notre sapin de classe.

noel2015 049La mairie de Jaulzy

Et voici quelques photos prises par notre maîtresse en promenade aux marchés de Noël des Champs Elysées et d’Amiens:

noel2015 013un chalet du marché de Noël des champs Elysées à Paris

noel2015 053Le père Noël sur son traîneau à Paris

noel2015 020 La grande roue aux Champs Elysées

noel2015 022 L’avenue des Champs Elyséesnoel2015 024Des chalets du marché de Noël de Paris

noel2015 014Le marché de Noël de Paris

noel2015 068 Le beffroi d’Amiens en Picardie, autre marché de Noël

noel2015 065Le sapin de l’hôtel de ville d’Amiens

 

 

Photo du profil de Classe de CE1-CE2 de l'école de Jaulzy dans l'Oise
Suivre Classe de CE1-CE2 de l'école de Jaulzy dans l'Oise:

Directrice d'école

Répondre