Les rues de Tokyo

Les rues de Tokyo sont très propres. Les enfants mi-japonais mi-européen nous l’ont appris, les japonais ne mangent pas dans les rues en marchant. Par ailleurs, chacun se sent responsable de la propreté de la ville et les habitants nettoient eux-mêmes spontanément la rue en face de chez eux.

Chaque immeuble est très différent des autres : des gratte-ciels côtoient parfois des maisons ! Nous n’avons pas vu de tendance dans l’architecture générale des bâtiments (comme par exemple les immeubles haussmaniens à Paris ou les maisons à colombages en Normandie). À vous de nous dire ce que vous en pensez !

Pelico aime !

les lignes jaunes et bombées qui permettent aux personnes malvoyantes de se déplacer en sécurité dans la ville. Il y en a partout, dans la rue et les métros.

Ça nous a fait penser à l’article sur la venue de l’association handisport dans la classe unique à la chapelle du Genêt ; les élèves nous expliquaient qu’ils s’étaient mis à la place de personnes malvoyantes.

Japon-mag-19

Des chaussures traditionnelles, les getas !


Des tenues traditionnelles



Le salon du jouet

Nous sommes allés au salon du jouet à Tokyo et nous avons retrouvé quelque chose que vous nous aviez montrés en début d’année ! Ici, ils utilisent un support pour faire des bracelets très élaborés !
Japon-mag-62

Répondre