Après avoir rencontré les élèves de l’école Zanaky Lokaro à Madagascar, voyagez jusqu’Oman où les élèves de l’école Jaïfar Ibn Al-Julanda ont hâte d’échanger avec vous !

Présentation des élèves

Nous avons commencé par découvrir quelques-uns de vos prénoms en écoutant la présentation en anglais de la classe de CM1-CM2 de l’école La Pierronne à Saint-Aubert @payencm.

Nous n’avions pas besoin de traducteur pour comprendre : nous parlons anglais car la majorité de nos cours sont en anglais dans cette école (avec quelques exceptions … comme les cours d’arabe !).

Nous avons ensuite enregistré nos prénoms et certains ont dit ce qu’ils pensaient connaitre de la France. On compte sur vous pour nous en apprendre davantage !

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Réponses aux premières questions

Pendant son premier tour de France, Pelico a enregistré des premières questions en vidéo … et il nous les a montrées ! Voici nos réponses :


Les chiffres en arabe

Il y a beaucoup de personnes qui parlent arabe dans le monde (environ deux fois plus que de personnes qui parlent français).
On écrit tous pareil, on appelle cet arabe écrit l’arabe littéraire. Par contre de nombreux mots et la prononciation changent énormément d’un pays à l’autre.

Est-ce que les enfants qui parlent arabe en France comprennent l’arabe omanais ?

Voici comment on écrit les chiffres de 0 à 9 et comment on compte sur nos mains.
Oman-ecole-4
Oman-ecole-5
Oman-ecole-6
Oman-ecole-7
Oman-ecole-8
Oman-ecole-9
Oman-ecole-10
Oman-ecole-11
Oman-ecole-12
Oman-ecole-13
Oman-ecole-14
Voyons si vous avez bien compris ! Arrivez-vous à lire en arabe le numéro de téléphone omanais de Pelico ? Le voilà :

+٩٦٨٩١٤٣٩٠٢٨



Nos premières questions pour les enfants français










Répondre